Translate

samedi 12 décembre 2015

Incubation d'oeufs de cailles




Décider à élever quelques cailles commande d'oeufs fécondés sur le net les voilà arriver
nous sommes le 13 novembre.

je prépare mon incubateur température à 
38°degrés, hydrométrie à 45% environs.
à retournement automatique.






          je place mes oeufs dans l'incubateur  .


                Et voilà c'est parti pour 15 jours 
              à 38 degrés, 45 à 50 % d'humidité.


                Le quinzième jours je retire le
                 retournement automatique.

               
              Puis j'augmente l'humidité j'essaye 
               de la maintenir entre 70 et 80 %.


             Je vaporise les oeufs avec une eau 
               à température ambiante.







 Le jour J approche encore trois jours environs avant l'éclosion je surveille bien mon humidité je vaporise tous les jours. le stress monte .................





Et voila le matin du 30 novembre belle surprise
l'éclosion à commencé.

1.2.3 petits etc.... toute la journée le soir il y en avait
onze.

Le lendemain 2 de plus nous en sommes à treize.

le 2 décembre rien du tout. ayant encore des oeufs
je décide de les laisser encore .

le 3 décembre quel surprise deux de plus.
nous en sommes à 15 maintenant.

le 4 décembre malheureusement 1 petit n'a pas survécu
je pense qu'il était handicapé car il était mal formé.









Après les avoirs laisser 24 heures dans l'incubateur. voici mes 14 petits cailleteaux de 1 jour.




 
Tout va bien je les ai mis dans une cage à une température de
35 degrés sur du sopalin.

Je les nourrit avec de la nourriture pour pintadeaux ,dindonneaux premiers âge tout se passe bien.





        Les voici maintenant à six jours toujours dans la cage d'élevage chauffée à 25/28 degrés.





Ils sont tout mignons leurs petites plumes commencent déjà 
à pousser.








Aujourd'hui nous sommes le 10 décembre et ils vont tous très bien si vous voulez suivre leur évolution je poste une petite vidéo toutes les semaines sur youtube  pour les voir grandir.

voici le lien:
                         www.youtube.com/channel/UCFOoLSwvXpT439rbQNYSbbw





Vous pouvez me laisser un message pour tout renseignement et à bientôt pour de nouvelles aventures à plumes de xavierViviane..............



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire